roman search livre fille mort travail mode chez amour roman aimer cadre background sur pensée papier obstacles
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Présentation (1)
· Les livres que j'ai aimé (0)
· La séparation
· La disparition d'Aziza
· Le voleur de poules
· L’effroi d’une mère
· Le silence et l'amour de Margot
Abonnement au blog
Date de création : 14.05.2014
Dernière mise à jour :
19.10.2025
8 articles
Ce roman, « La disparition d’Aziza » est une dystopie qui se déroule dans une région pittoresque. Le vécu de cette fillette après son enlèvement s'avère plein d’amour, mais devient fort différent et s'apparente au cauchemar en apprenant que sa mère, n’est pas sa mère. C’est une trahison, la pensée d’avoir aimé un être qui vous a volé, ça vous accompagne souvent à la révolte pour retrouver votre lucidité et votre conscience.
Pour Aziza, la réalité est tout autre. Aziza ne veut pas déposer une plainte contre sa voleuse. Elle a réussi à convaincre ses parents de ne pas lui faire d’ennuis. Ses parents respectent ses volontés. Elle est majeure, pour eux, ce qui compte, c’est qu’elle soit près d’eux. Il n’y aura jamais de concurrence en amour, chacun doit aimer à sa façon celui ou celle qu’il ou qu’elle aime.Si l’administration avait fait son travail, elle n’aurait pas à choisir, cependant elle a choisi, mais pas ce que l’on aurait pu croire.
Par texto, elle apprend la mort de l’ami de sa voleuse. Elle va apprendre qui était réellement l’homme qui l’a élevée comme sa fille, depuis son enlèvement. Ce fut un choc pour Aziza.